La fibromyalgie pendant la grossesse semble conférer à certaines d'entre nous la faculté (très bonne conscience corporelle et hypersensibilité) de sentir leur bébé bouger particulièrement tôt. Bon c'est le côté positif... le côté négatif c'est que lorsqu'il bouge il peut faire mal... je me suis demandée si j'étais seule à avoir mal quand mon bébé bougeait à seulement 4 mois de grossesse... et j'ai retrouvé des témoignages concordant sur des forums anglo-saxons. Après cela devient courant hein, quand bébé se la joue à la Bruce Lee dans le foie ou les côtes, mais moi j'en suis pas là encore :).
Voilà j'ai senti à 3,5 mois... au lieu de petites ailes de papillon c'était plutôt la sensation qu'on me frottait une biscotte dans le ventre, ou un hamster qui s'énerve contre la porte de sa cage. J'ai aussi eu les série de bulles qui elles étaient indolores.
Les mouvements sont devenus plus perceptibles, saltos et surtout l'impression que le bébé se couche en travers du ventre :). Ce n'est qu'une impression, mais ça tire sur les pauvres intestins qui ont été virés de leur nid par le gros coucou utérus, s'ils sont sensibles aïe ! Les mouvements en eux même sont aussi parfois douloureux... j'ai alors l'impression d'être enceinte d'un shuriken.
Ca reste acceptable... du 4 5 on va dire, et puis les douleurs lorsqu'on sait ce que c'est c'est plus facile d'y faire face... le bain chaud apaise un peu l'hypersensibilité de la région et les mouvements du hamster furieux redeviennent juste des sensations, comme aussi le fait de frotter doucement la peau du ventre et du bas du dos, et les ptits mouvements trés doux du bassin, genre mon bassin est un rocking-chair à bébé. Pour calmer le hamster je me couche, surtout sur le côté gauche qu'on adore tout les deux, là sa piscine doit être bien déployée et je le sens faire ses saltos mais ça ne me fait plus mal.
Bon tfasson avoir mal c'est notre quotidien... autant se consoler en se disant que du coup c'est top de sentir à 3,5 mois pour une primipare :) et puis faut essayer de pas se stresser pour la suite trop vite... qu'est-ce que ce sera quand il aura la taille d'un chat AAHHhhh :) Je positive en me disant que d'ici là je *communiquerai* mieux avec lui pour le faire se mettre bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire